Prénom  Alex  Nom  no Rio
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour
 Date de départ  14/03/2008
 Description : Partir à l'aventure... dans un pays aux multiples facettes... faire des rencontres... ouvrir les yeux... et partager ces moments avec vous !...

[ Le trajet de Alex ]

Date du message : 27/10/2008
 WE dans les Blue Mountains

J'ai organise la semaine derniere un petit week-end dans les Blue Mountains... ca m'a bien occupee...

Jeudi soir resto libanais (ou plutot boui-boui) avec Nick dans une banlieue paumee de Sydney un peu "craignos", style casquette et survet' a la banlieusard parisien... Et bien sur, j'etais en jupe et talons hauts... Ben oui, je me fais tjrs avoir... qd un australien te dit : "Je t'emmene au resto", il faut comprendre "Je t'emmene dans un boui-boui"...
Ceci dit, c'etait bon et tres copieux... mais le cadre n'y etait pas (chaise et table en plastic) !

Vendredi soir, RDV avec James, Emmanuelle et Arabelle au Noodle Market... Grosse assiette de crevette epicee et noodles et on finit par un dessert de mini pancake avec fraise et chocolat qu'on a partage a 3 !

Samedi 8h20 depart en train de Sydney pour les Blue Mountains a 2 h de train de Sydney. On est un groupe de 10 personnes, dont 6 qui sont restees 1 nuit (dont moi)... J'avais trouve 2 ames charitables sur Couchsurfing pour nous accueillir la nuit, Mike a Katoomba et Elizabeth a Leura.

Les participants qui sont restes dormir : 3 allemands, 1 suisse allemande, 1 americaine et moi. Celle qui ma pose le + de pb c'est l'americaine (attention, ne pas faire un generalite, je pense que c'est un pb de personnalite et non de nationalite !). Elle n'a rien fait comme les autres (restrictions alimentaires + elle est partie au petit matin, seule) et surtout elle n'a pas leve le petit doigt pour nous aider a cuisiner ou debarrasser la table ou faire la vaisselle...

Mike nous attend a la gare, on depose nos affaires dans sa voiture et on a tous pris le train direction Leura. De Leura on a fait une rando de 4 heures pour rejoindre Katoomba et voir les "3 Sisters" (formations de 3 rochers).

Aux 3 Sisters, on a descendu des escaliers interminables, puis longe la vallee pour rejoindre le Scenic Railway (un mini train incline a 53 degres) qui nous a remonte sur Katoomba. Puis vue panoramique a Echo Point pour prendre en photo les 3 Sisters.

On a fait les courses et on est alles chez Mike. Elisabeth l'autre hote, nous rejoint. On s'est cuisine un "stir fry" (wok) poulet, champignons, asperges, carottes, haricots, brocolits, poivron dans une sauce Satay (cacahuete) + riz... C'etait bien bon...

Je dors chez Mike avec Manisha. Manisha part tot le matin (elle nous a rejoint + tard). Petit-dej a 9h avec les autres avec du NUTELLA (une delivrance... ! Cela faisait une eternite !)... Train direction Wentworth Falls. Sublime rando de 4 heures, pique-nique au pied de la cascade, les pieds dans l'eau... gelee ! Parcours genial dont des passages avec corde, des echelles, des mini ponts, des rochers a escalader...

On est nazes mais on decide de prendre le train pour aller a Glenbrook pour voir la Jelly Bean Pool, ou on peut soit-disant se baigner... mauvaise info, cela ressemble + a un marais... tres decevant !

Bilan du week-end : Temps excellent, paysages sublimes, mais la prochaine fois je choisirai les gens qui participeront !

Par Cyril

le 27/10/2008 à 12:00:25

Alex,

J'ai fait le même parcours que toi mais dans l'autre sens ...
D'abord la descente dans les chariots à la indiania jones puis la balade dans la foret et la montée interminable mais interminable des marches ...

La vue en haut est énorme par contre !!

Bises

Par Marie-Laure

le 27/10/2008 à 13:36:18

Cela nous rappelle de très beaux souvenirs.
Tu as fait le coup au niveau du temps car nous les avons vues sous les nuages, c'était très joli également mais nous avions eu froid dans la forêt.
C'est super, tu bouges bien, tu en profites à fond et tu as raison, cela passe si vite.
A+, bisous.

Par Mum

le 27/10/2008 à 18:40:04

Chère Alexandra,

J'ai beaucoup aimé tes photos de ton week-end dans les Blue Mountains, c'est vraiment très beau.

Tu as raison. Profite bien.

Gros bisous,

Mum

Par Mum

le 27/10/2008 à 18:45:30

Mum,

Je ne sais plus comment te contacter par e-mail ; j'ai bien reçu ton mini-message passé par Kikooboo. Par contre je n'arrive pas à te faire parvenir les miens ; j'ai envoyé une réponse à ton message pour voir ce qui se passait et elle m'est revenue.... Par grave je passerai par Florence pour les choses importantes à te dire.