Prénom  Alex  Nom  no Rio
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour
 Date de départ  14/03/2008
 Description : Partir à l'aventure... dans un pays aux multiples facettes... faire des rencontres... ouvrir les yeux... et partager ces moments avec vous !...

[ Le trajet de Alex ]

Localisation : Royaume-Uni
 Date du message : 14/10/2010
 Warwick Castle & Stratford upon Avon: retour dans le passé...

Il y a une semaine, nous sommes allés dans un bon resto avec des amis, qui change du traditionnel fish&chips... j'ai pris un magret de canard sauce cerise et prune, accompagné de patate douce et haricots. Sur le moment j'ai trouvé cela original pour un restaurant anglais, et ce n'était pas mauvais. Mais en y réfléchissant, je pense que si j'avais mangé cela en France j'aurais certainement pensé que ce n'était pas a la hauteur de mes attentes : canard trop cuit, mal assaisonné, légumes juste revenus dans la poele et peu accomodés, sauce sucrée salée étonnante qui n'était pas vraiment à mon goût... Bref, en gros je suis en train de me dire que j'ai perdu le sens du "bien manger" et que mes standards gastronomiques ont bien baissé... ET CA M'INQUIETE !!!....

Vendredi dernier j'ai hebergé mon 1er couchsurfer a MK...  Il venait a MK pour une convention sur le radio-amateurisme, un loisir qu'il pratique regulierement.

Apres la pinte du vendredi soir, nous sommes allés manger dans un type de restaurant japonais appelé Sushis Train car les petits plats circulent sur un convoyeur tournant autour de la table. On se sert, on mange autant d'assiettes que l'on veut. Et on paie en fonction du nombre de plats mangés et le prix varie egalement en fonction de la couleur de l'assiette.

Samedi j'ai mis ma casquette de "chauffeur-livreur" pour aller déposer en urgence des échantillons à Bradford (vers Leeds, 2h30 de route aller) pour un client... Quel dévouement pour Brioche Pasquier !... Au retour je suis passée tres rapidement dans le centre de Nottingham.

Dimanche j'ai fait un bond de 19 ans en arriere : direction Warwick Castle que nous avons visité sous le soleil, puis Stratford upon Avon, ville de naissance de Shakespeare. Il y a pratiquement 20 ans, j'avais visité ces endroits avec ma famille d'accueil, les Elwood. J'avais 14 ans. Je suis mème retournée où ils habitaient mais malheureusement ils n'étaient pas là. Je leur ai laissé un message en espérant qu'ils donneront suite... Je n'ai que de bons souvenirs avec eux...

Sinon je viens de rejouer au badminton mardi soir avec des amis, et cela m'a fait troooop plaisir, malgré les affreuses courbatures que j'ai aujourd'hui...!

Par Audrey Fernandes

le 14/10/2010 à 22:40:49

Les Elwood, c'était pendant le voyage en 3ème ? Si c'est le cas, t'as eu de la chance parce que de mon côté, j'ai très peu de souvenirs avec la famille "Moon" si ce n'est leur petite fille. A l'époque elle avait 4 ans et je trouvais que c'était une vraie chipie qui répondait à tout va et aujourd'hui, j'ai Charlyne et je comprends mieux !!! ;=)) Ce serait cool qui te fasse signe. Tiens nous au courant.
Sinon, t'inquiète pour tes standards gastro, on s'occupe de ton cas quand tu repasses par là !! Fais nous signe et promis, ça reviendra vite !! Gros bisous !!

Par Alex no Rio

le 14/10/2010 à 23:07:38

Non Audrey, ce n'etait pas en 3eme, c'etait un peu avant, pendant un ete, j'etais partie 2 semaines chez eux (2 ans de suite je crois). Et merci pour l'invit', ce qui est bien c'est que je sais que je suis tjrs la bienvenue chez vous et qu'on mange tjrs tres bien !... ;-) Bises.

Par Clyde

le 17/10/2010 à 09:47:52

T'es trop forte de te souvenir de l'endroit où ils habitaient, nous avec Cyril, on avait réussi à se perdre pendant notre séjour (j'ai rigole encore...) donc j'imagine pas y retourner aujourd'hui.......

Concernant tes gouts culinaires, t'inquiètes, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas !