Prénom  Alex  Nom  no Rio
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour
 Date de départ  14/03/2008
 Description : Partir à l'aventure... dans un pays aux multiples facettes... faire des rencontres... ouvrir les yeux... et partager ces moments avec vous !...

[ Le trajet de Alex ]

Date du message : 09/11/2008
 Trek de 2 jours au Royal National Park

J'ai passe un EXCELLENT week-end avec Judith, suisse-allemande, au Royal National Park a 2h en train (moins d'1h en voiture) au sud de Sydney.

Vendredi soir on s'est donne RDV aux Rocks pour mettre au point les details de notre periple. sur fond de concert live, marche nocturne et stand de nourriture (j'ai mange japonais), puis pub.

On a pris le train jusqu'a Otford (pointe sud du parc national) et on a suivi le chemin cotier (Coast Walk). On avait prevu de camper donc on a transporte tout le necessaire : tente, gaz, casserole, nourriture, sacs de couchage, tapis de sol... (materiel principalement fourni par la famille d'accueil de Judith).

On a vu des paysages tous aussi differents les uns des autres... On a marche d'abord dans un bois, puis on est passe dans une foret tropicale, descendu sur une plage, traverse la garrigue, longe la falaise aux couleurs incroyables, decouvert un havre de paix, vu des plantes surprenantes, des lezards tout bizarres, 2 baleines super zen (c'est pour la rime) et enfin un coucher de soleil... une merveille... bref, ce n'etait que du bonheur. La faune et la flore en Australie sont vraiment sublimes...

Samedi : Otford-Garie Beach (4h30 de marche). Temps mitige mais pas de pluie.

Depart a midi. On pique-nique sur une plage. On monte la tente apres Garie Beach pres d'un groupe de 10 asiatiques et de qq autres tentes. Nos efforts sont largements recompenses par un magnifique coucher de soleil. On mange des pates a la sauce tomate. Couchees a 21h30 ! Je dors plutot bien (je me dis que cela aurait pu etre pire) grace a mon masque anti-lumiere et mes boules quies (ca aide).

Dimanche : Garie Beach-Bundeena (6h30 de marche). Temps sublime.

Depart a 9h apres avoir plie la tente (il a plu ½ h dans la nuit mais tout est presque sec le matin). Petit-dej au Nutella, miam... 2h de marche pour essayer de trouver ce fameux chemin que quelqu'un nous a recommande... On le trouve et nous arrivons sur un endroit comme on en reve... une petite chute d'eau avec une piscine naturelle d'eau limpide.... Le bonheur... qui et de courte duree car un groupe de 10 personnes arrive 1/2h apres nous ! On a qd meme bien pu en profiter. On s'est meme offert un the (de toute facon il fallait que l'on fasse bouillir l'eau avant de remplir nos bouteilles.. .et oui on est de vraies baroudeuses) ! Le reste du chemin est long jusqu'a Bundeena... nous n'en voyons pas le bout.

En chemin, je trebuche et m'affale de tout mon long. Pas de casse, juste des bleus aux genoux (hiboux joujoux poux choux cailloux...). Arrivees a Bundeena nous prenons le ferry jusqu'a Cronulla puis train.

Je n'en dis pas +, les photos + la video parleront d'elles-memes...

Par charline

le 11/11/2008 à 10:44:53

Les paysages sont vraiment superbes.
Avec 3 photos on a l'impression d'être à 3 endroits complètement différents, c'est vraiment un beau pays.
Et la photo du coucher de soleil, alors là.. chapeau !! Même Yann Arthus Bertrand il a pas fait mieux...
J'espère que tes petits bobos aux genoux ne sont pas trop méchants, d'autant plus qu'il n'y avait même pas ta maman pour faire un bisous dessus !!
Bon je te fais de gros bisous.
Charline.

Par Maman

le 11/11/2008 à 11:33:39

Ma chérie,

Te voilà prête à faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.... et en plus tu n'aurais pas besoin d'un sac si lourd....

En tout cas, les paysages sont sublimes.

Gros bisous,

Mum

Par flo

le 12/11/2008 à 12:13:34

T'as pas mis de photos de la piscine naturelle !!!!!