Prénom  Alex  Nom  no Rio
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour
 Date de départ  14/03/2008
 Description : Partir à l'aventure... dans un pays aux multiples facettes... faire des rencontres... ouvrir les yeux... et partager ces moments avec vous !...

[ Le trajet de Alex ]

Date du message : 09/04/2008
 Plongee sur la Grande Barriere de Corail

Avant hier soir, je me suis baladée au marché nocturne et j'ai craqué pour un massage chinois : 15 dollars pour 40 mn (soit 10 euros)... Le pied !

Hier, je suis allée plonger sur la Grand Barrière de Corail, levée 6h30...

L'irlandais a ronflé toute la nuit ou presque... Je l'ai réveillé plusieurs fois ! Je voyais l'heure tourner et je n'arrivais pas a dormir ! L'horreur...

Sur le bateau, j'ai revu les américains que j'avais rencontrés en boîte au Woolshed dimanche soir : un gars et 2 filles très sympas....

1ère expérience de plongée... Très bien, mais pas génial pour les oreilles.... Je crois que je n'arrive pas à décompresser correctement... donc la moitié du temps, j'ai eu mal aux tympans... Mais par contre, c'était super, on a vu des poissons multicolores, turquoises, des vers de mer monstrueux, tous noirs et tous doux, des bénitiers (« clams ») gigantesques... qui se referment quand tu les touches, c'était vraiment marrant.... Pas de requin, ni de tortue... Puis le bateau est allé un peu plus loin pour changer d'endroit, et on a fait du snorkeling (masque/tuba) avec Pat l'américain, c'était super. J'ai pris des photos avec un jetable (desole, je ne les ai pas developpees). Le temps, pas génial : nuageux toute la journée ou presque avec passage de pluie... cela ne m'a pas empêchée de prendre un coup de soleil sur les cuisses !

Le soir, je suis allée mangé au Rhinobar... le bon plan des Backpackers (ceux qui parcourent l'Australie avec leur sac à dos sur le dos, comme moi)... repas gratuit : spaghettis bolognaise... Là-bas, j'ai rencontré les irlandais et j'ai bu un coup avec eux... Après, ils allaient au ciné, j'ai préféré aller me ballader et aller dormir car j'était naze de ma plongée.

Le temps à Cairns jusqu'ici a été assez nuageux, avec des passages de pluie (notamment lors de la plongée mais on s'en fout, on est sous l'eau)... en moyenne la journée il fait entre 25 et 29°c et le soir entre 20 et 23°c (ce qui ne m'empêche pas d'avoir froid bien sûr et de porter ma polaire quand il y a un peu de vent...!)...

Ce matin, il fait un temps sublime, pourvu que ça dure... grand soleil... 30-33°c. J'adore, je revis !

Cette nuit l'irlandais a encore ronflé, je l'ai réveillé, après ça allait mieux, d'autant plus que j'ai mis mes boules quiès et mon masque de nuit (à faire peur, mais idéal, pour passer une nuit meilleure !). Dormi jusqu'à pratiquement 10h, ça fait du bien... Et ce matin, bonne surprise, l'irlandais a change de chambre !

Cairns, c'est la ville ou il fait bon vivre ... Le seul problème à Cairns, c'est qu'il n'y a pas de plage... l'eau vient jusqu'au bord de l'Esplanade (leur Promenade des Anglais)... par contre, ils ont amenage ce qu'ils appelent un lagon, ideal pour se prelasser au bord de l'eau, ideal pour les enfants car peu profond (entre 0,20 et 0,60m), il y a de l'herbe autour, les gens se font bronzer et il y a meme des barbecues a gaz a disposition des gens, moyennant quelques dollars... C'est genial ! Ahh... si je pouvais y rester...

Cairns

Par k-rO

le 09/04/2008 à 07:17:37

hébé... tu nous fait rêver !!! ;)

Par Alex in Oz

le 09/04/2008 à 09:59:42

Tu m'etonnes... c'est le pied....
Je me demande si je ne resterais pas qq temps par ici...
Par contre, le seul desavantage du nord-est de l'Australie, c'est qu'il y a une saison des pluies qui dure 3-4 mois (de dec a mars)... pluie toute la journee ou presque, mais temperature moyenne annuelle de 25 degres...

Ce soir, vers 16h30-17h, incroyable, je leve le nez pour regarder le ciel et je vois des centaines de chauve-souris geantes qui volent... je me suis cru dans le film d'Hitchcock "les oiseaux", ca fait flipper !
Et en fait, elles se rassemblent toutes dans les arbres du centre ville et font un boucan du tonnerre tous les soirs, pendus aux arbres...
Et puis tous les oiseaux sont beaux par ici... meme le simple petit oiseau a des couleurs...
Ca me change de nos pigeons crados...

Biz K-ro, et ne te casse pas la cheville au bad comme moi !

Par par Régine

le 09/04/2008 à 10:37:22

Dis-moi, c'est le paradis, c'est incroyable ces paysages; En plus il a l'air pas mal Pat...!
J'ai l'impression que plus tu as du soleil et de la chaleur là bas plus on a de la pluie et du froid ici!

Par charline

le 09/04/2008 à 12:50:13

Ah la la, je ne me lasse pas de regarder tes photos et je me régale de ton petit carnet de bord...
Aujourd'hui ici c'est la déprime, le temps est tout gris.. brr j'ai l'impression d'être comme lui !!!
Heureusement qu'il y a ton "reportage" pour nous allumer un peu le soleil !!

Par Mamie chez Alain et Nicole

le 09/04/2008 à 14:49:12

Mamie est à côté de moi et a eu plaisir de voir tes photos et tes commentaires qui sont très intéressants.
Elle te souhaite un bon voyage et surtout un bon séjour là-bas ; elle trouve le site magnifique et tout a fait différents de chez nous.
Profites en bien... elle t'embrasse de tout coeur.

Nicole pour Mamie

Par Mamie avec Nicole

le 09/04/2008 à 15:57:23

Après le premier commentaire de mamie je lui ai fait voir des photos plus anciennes.. A la vue de HARRY, elle est restée scotchée à l'acran et je ne sais pourquoi après elle a fait la moue!
Ecoute, je ne veux pas faire d'ingérence dans ta vie privée, mais pour Harry réfléchit bien : Plea....se, don't come back at home with him!!! Vise plus haut !
Bisous a +

Par Papa

le 09/04/2008 à 19:30:36

Chère Alexandra,

J'ai bien vu Harry ; d'emblée il me plaît. Tu peux l'inviter à passer quelques jours à Pontcharra.

Merci pour tes photos qui nous font toujours autant plaisir. J'ai l'impression de mieux connaître l'Australie avec tes commentaires et tes photos à l'appui.
Si tu as l'occasion peux-tu nous renseigner sur le prix des carburants.

Je te fais une grosse bise et merci encore.