Prénom  Alex  Nom  no Rio
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour
 Date de départ  14/03/2008
 Description : Partir à l'aventure... dans un pays aux multiples facettes... faire des rencontres... ouvrir les yeux... et partager ces moments avec vous !...

[ Le trajet de Alex ]

Date du message : 27/03/2008
 Depart pour la Great Ocean's Road

Hier soir, quand je suis rentrée de ma ballade autour de St Kilda je suis allée boire un coup au bar du BP (auberge de jeunesse). J'ai discuté avec un vrai australien... enfin ! David, très sympa, il a fait bcp d'efforts pour parler moins vite... Il était à Melbourne pour une formation professionnelle sur les techniques commerciales. Ses parents ont une ferme entre Sydney et Canberra... avec des milliers de moutons... Il bosse dans la vente de matériel agricole et à la ferme de ses parents. C’est marrant...

En rentrant dans la chambre, j'ai fait connaissance avec mes « room mates » : une suisse allemande de 33 ans, 1 hollandais d'une quarantaine d'année, très sympas... on est allé boire un coup ensemble , et écouter un guitariste qui jouait en live... J'ai revu Sonia l'allemande de Canberra aussi ! C'est marrant comme on peut faire des rencontres, puis nos chemins se séparent et finalement in se retrouve qq jours + tard à un autre endroit !

En rentrant dans la chambre, je suis tombée sur la 4ème personne qui occupait la chambre... Trop marrante, c'était une française d'environ 65 ans... qui parle anglais couramment mais avec un terrible accent français ! C'est très drôle à entendre... Elle a quand même habité 30 ans en Angleterre, mais n'a apparemment jamais fait aucun effort pour perdre son accent français ! Au début, je ne lui ai pas dit que j'étais française, rien que pour le plaisir de l'entendre parler anglais, car c'était vraiment drôle. De +, elle avait un sacré franc-parler... ! Très dynamique, très bavarde, en pleine forme... elle avait décidé de rentrer en France pour passer sa retraite, mais comme elle «s'emmerdait » (dixit elle-même), elle a décidé de vendre sa maison et de voyager...!

J'aimerais avoir la même pêche à son âge !

Ce matin, levée à 5h50 pour la Great Ocean's Road... On est 24 dans un mini bus pas très confortable... Et ce matin, on s'est arrêté au pays de Rip Curl, Billabong, Quick Silver.... Et on n'a pas eu de chance car il n'a pas arrêté de pleuvoir tout au long de la route. Cette fameuse Great Ocean's Road, est habituellement magnifique par beau temps, mais impossible de voir quoi que ce soit à travers les vitres embuées du minibus ! Ensuite, on s'est arrêté à un endroit où il y a plein de koalas...! Trop marrant ces bestioles, certains dormaient (on se demande comment ils tiennent sur la branche) et d'autres mangeaient ! L'apm, on est monté au sommet d'arbres dans la « rainforest » grâce à une sorte de « tourelle ». On a vu des fougères géantes...

Et puis on est arrivé à l'endroit où nous allions dormir... Princetown : 7 habitants au milieu de nulle part ! Une sorte de gîte avec des dortoirs de 6... On a mangé.... à 17h30 !!!! Je ne suis pas habituée à manger si tôt ! Au menu : saucisse, viande hachée, croquettes de poulet le tout cuit sur barbecue accompagné de purée certainement Mousline, et de petits pois carottes... Ensuite, on est allé voir le coucher de soleil sur les « 12 apôtres »... des falaises érodées par la mer et le vent... C'était la récompense de la journée !

Au gîte, il n'y a qu'une douche pour 16 personnes !... Tout le groupe est assez jeune : de 20 à 35 ans... sauf une petite dame australienne de Perth qui doit avoir la soixantaine... Le gîte est assez rudimentaire... et au moment où je vous écris (21h), elle dort sous moi... enfin... Il y a des lits jumeaux et je suis sur le lit du haut... elle est en-dessous...

Le groupe est globalement assez cool... les gens sympas... bcp viennent d'Allemagne et d'angleterre + un couple de français (que j'évite et qui m'évitent, tant mieux car je ne veux pas parler français), 1 australienne, 1 suédoise (insupportable, il faut tout le temps qu'elle parle, qu'elle soit le nombril du monde, qu'elle se fasse remarquer... bref, elle me fatigue...), une norvégienne + le guide australien qui a vraiment la pêche...

A part cette suédoise, tout le monde semble à peu près normal...!

J'attends la suite du voyage avec impatience... Demain, peut-être un tour en hélicoptère le long de la côte... « depending in the weather... » ! Car il a fait tellement froid aujourd'hui que j'ai sorti mon blouson... je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'acheter un autre blouson pour l'hiver, car celui que j'ai emporté n'est pas assez chaud... je vais voir...

Par chris

le 30/03/2008 à 20:55:52

J'imagine bien comme tu devais être admirative devant ce coucher de soleil !

Par charline

le 30/03/2008 à 21:59:04

c'est quand même autre chose que le coucher de soleil de la fenêtre de la Gescom !!!