Prénom  Alex  Nom  no Rio
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour
 Date de départ  14/03/2008
 Description : Partir à l'aventure... dans un pays aux multiples facettes... faire des rencontres... ouvrir les yeux... et partager ces moments avec vous !...

[ Le trajet de Alex ]

Date du message : 07/04/2008
 Cairns... un avant-gout de Cote d'Azur

Arrivee a Cairns vers 20h30. Je n'ai pas vu passer le vol... Juste le temps de manger, de boire un coup et on etait arrive (moins de 2 h).  Dans le bus qui nous emmene au centre de Cairns, je rencontre une francaise qui habite a la Reunion...

A Cairns, j'avais peur que le BP ne soit pas tres bien, vu le prix pratique : 19 dollars dans une chambre de 4 lits (environ 13 euros), et en faitm j'ai ete agreablement surprise, le Global Palace est tres bien situe, en plein centre de Cairns et les chambres sont bcp + agreables que nulle part ailleurs (pas de lit superposes, que des lits individuels, c'est mieux)...

Je suis allee directement me ballader sur l'esplanade en bord de mer... tres agreable... Cairns me fait penser a la Cote d'Azur, en + anime que St Laurent du Var, mais legerement moins que Juan les Pins... J'ai fait un grande ballade jusqu'a 23h30.

Puis j'allais rentrer dans ma chambre, quand j'ai croise un groupe de "jeunes" qui me proposent d'aller avec eux boire un coup.... Genial ! Je les suis, il y avait un australien, un anglais, 2 suedois completement tares et 4 irlandais... On est alle boire un coup dans un pub, puis on est alle en boite... Les irlandais : impossible a comprendre !!! Ce n'est pas de l'anglais ! Les 2 seuls que je comprenais etaient l'australien et l'anglais (ils faisaient aussi des efforts pour parler moins vite), et l'australien m'a dit qu'a force de trainer avec des anglais, il avait un peu perdu son accent australien... On a fini a 4h du mat'... Ca m'a fait du bien de sortir !

Je suis allee me coucher, et devant la porte de la chambre, a mourir de rire, il y avait une nana a moitie a poil avec seulement une serviette qui attendait assise par terre, j'ai pas trop compris, mais apparemment, elle avait ete fermee a l'exterieur (car ce n'etait pas sa chambre a l'origine)... et son copain a l'interieur dormait tellement profondement qu'il ne l'entendait pas frapper (bon, j'imagine qu'ils ont du profiter de notre absence pour boire de l'eau et discuter litterature... si vous voyez ce que je veux dire...!) ! Je lui ai ouvert, les 2 autres lits etaient vides.... Les autres sont rentres peu apres moi, mais je dormais a moitie.... Et ce matin, mort de rire, j'entends un tel portable sonner et un des gars dans la chambre repond... Je me dis : "tiens, je connais cet accent"... et en fait, c'etait un des irlandais avec qui j'etais la veille !!!

Bon, aujourd'hui, j'ai passe ma journee a trainer dans les agences de voyage et a rassembler des brochures pour savoir quel periple j'allais faire ensuite.... J'ai donc reserve une sortie pour plonger sur la grande barriere de corail demain. Je reste sur Cairns jusqu'a vendredi (car la croisiere de 2 jours sur les Whitsunday de ce vendredi etait complete, donc je partirai ce dimanche)...

J'ai hate de faire cette petite croisiere...! Ensuite J'irai 3 jours sur Fraser Island, dans un 4x4 (peut etre que je le conduirai)... Ca s'annonce plutot bien !

Cairns

Par Maman

le 07/04/2008 à 11:14:22

Ma Chérie,

Voilà une belle semaine qui s'annonce !

Quelle température fait-il sur la Côte d'Azur australienne ?

Si tu fais de la plongée, signale que tu viens de prendre l'avion car tes tympans ont été fragilisés par le vol (j'en sais quelque chose).

Bises,

Mum

Par charline

le 07/04/2008 à 13:29:46

Salut Alex,
Comme je t'envie d'être au soleil, ici il fait beau mais un peu frisquet !! Il a neigé dans le nord de la France, jusqu'à 30 cm à certains endroits !!
ça doit être super de faire de la plongée, ce sera sur la barrière de corail ?
Tu nous raconteras.
Allez je te laisse à ton soleil et à tes fiestas !! Bisous

Par Marie

le 07/04/2008 à 13:35:36

Pense à m'envoyer quelques rayons de soleil; je suis en panne de chauffage (la cuve de fioul est de nouveau vide) et je commence vraiment à congeler.

Pour la petite histoire, je suis restée bloquée 30 mn au péage d'Annecy hier soir; un fou furieux roulait à contre sens...un rosbeef sûrement :-)

Amuse-toi bien !

le 07/04/2008 à 17:24:35

Bonjour Alex
15 jours que je te suis dans ta découverte de l' Australie grace à Valérie et à ta maman.J'ai vraiment l'impression d'etre un peu du voyage.Par la magie de l'informatique,famille et amis partagent ta merveilleuse aventure,les magnifiques photos qui invitent à te rejoindre.
bonne continuation et à bientot.Je t'embrasse
cette nuit il a neigé sur les montagnes autour de Roanne mais il a fait très beau temps aujourd'hui.

le 07/04/2008 à 17:25:59

le 07/04/2008 à 17:26:01

le 07/04/2008 à 17:26:03

le 08/04/2008 à 10:58:01

Ravie que mon blog te plaisent !
Bienvenue dans la secte des "commentateurs" !
Biz

Par alambiki

le 07/04/2008 à 19:28:34

Je crois que Christine est la reine du clic.

;-)

Super soirée à priori. Dans la box of night, quelle musique ecoutes tu ? techno ???

Bises

le 08/04/2008 à 10:59:23

C'etait techno dance... sympa !...

Par Delphine

le 07/04/2008 à 19:55:42

Salut Alex,

Merci pour ton petit mot ! Moi aussi, j'ai besoin de soleil et de chaleur... J'attends les photos de ta Côte d'Azur...

Bises

Par Nicole et Alain ARTAUD

le 07/04/2008 à 21:51:00

C'est extraordinaire de profiter de ton aventure, de voir de magnifiques photos...
Toute la famille te suit : "bienvenue à christine".
Tu as vu plein d'animaux : kangouroux, emeux, koalas, aras, tortues, singes, blattes, wombats, dingos, lezards...et HARRY de quoi faire pâlir BONGRAIN-DUBOURG^mais lorsque tu verras un OULA-OULA OULALA, fixe le bien sur la pellicule ils sont si rares !
Encore félicitation ! tu nous captives.
Gros bisous des ZARTO

le 08/04/2008 à 11:01:46

Les OULA-OULA OULALA sont rares par ici, mais pas autant que les galinettes cendrees, les clapiotes ou les PANOUPANOU... !

Par La Giroudon Family

le 07/04/2008 à 22:59:27

Hi Alex!

Quite fun your "blog" especially the Artaud family ;-)
Nice to see that you are enjoying a lot this trip(tique). Breaking news from Paris, big mess during Olympic Flame course. Finally, the flame went to the final station almost like U with a coach !

Reminder don't forget your shampoo after the shower this time ;-) and please give our regards to the "magrebhin" from Alice Springs

Talk to U.

Par valerie artaud

le 08/04/2008 à 14:41:02

INFOS DE MARDI
la flamme olympique a fait le tour de Paris ds un chao d'enfer et a fini dans un bus. Elle est MARDI à San Francisco
Des tombeaux musulmans ont été profanées ds le Nord. 4 personnes sont en garde à vue.
"Bienvenue chez les Ch'tis" dépasse les entrées du Titanic et, record,dépasse la "grande vadrouille"